Quel est la fréquence d’envoi d’une newsletter ?

La fréquence à laquelle vous envoyez vos newsletters est un facteur dont vous devez vraiment tenir compte. L’objectif étant de garder le plus longtemps possible des abonnés et d’en générer beaucoup d’autres, il faut alors être dynamique, mais professionnel. Vous vous doutez certainement de comment faire. Découvrez ici, quelques conseils utiles pour vous aider.

Fréquence envoie newsletter

Le temps que vous mettez entre chaque campagne de newsletter que vous envoyez à votre audience fera que beaucoup s’intéressent davantage à votre entreprise. Néanmoins, si ceci est trop fréquent ça pourra les faire partir. Si vous savez déjà comment faire une newsletter, il faudra maintenant trouver une fréquence cohérente, mais pas excessive et ennuyante. Selon certains experts, une fréquence de deux semaines entre chaque campagne serait l’idéal. Le client aurait donc pris le temps de profiter de la présentation que vous lui avez faite dernièrement. Il sera ainsi prêt pour d’autres offres.

Par ailleurs, tout est encore plus facile lorsque c’est le client qui fixe la fréquence à laquelle, il compte recevoir vos notifications. Pour cela, vous allez créer un formulaire que vous mettrez sur votre site pour recueillir chaque information utile chez vos clients. Prévoyez une case pour leur permettre de renseigner la fréquence.

Pour être plus efficace, vous pouvez diviser vos abonnés par lots. Un groupe des personnes fidèles à qui vous devez envoyer régulièrement des newsletters et un second groupe d’individus à conquérir. Pour vos abonnés fidélisés, vous pourrez programmer des newsletters hebdomadaires. Pour les prospects, une programmation d’envoi deux fois par mois est l’idéal.

Retenez surtout qu’il faudrait vous concentrer sur vos abonnés ayant déjà essayé vos produits, car ce sont ceux qui passeront plus de temps sur vos campagnes. Par contre, les nouveaux ne connaissent pas encore la qualité des produits ou services que vous leur offrez, si bien qu’ils y passeront moins de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *