Vendre aux entreprises (B2B) versus vendre aux particuliers (B2C)

Définition d’une entreprise

Une entreprise est une structure légale permettant de regrouper des personnes dans un but commun. Nous parlons alors de personne morale par opposition à la personne physique.

L’entreprise à pour objectif de générer du chiffre d’affaires (CA) via la vente de produits ou services. Elle peut vendre à des consommateurs grands publique nous parlons d’activité B2C (Business to Consumer) ou à d’autres entreprises dans ce cas c’est une activité B2B (Business to Business).

Recrutement de salariés

L’entreprise peut recruter des personnes physiques pour mener à bien son activité. Elle les rémunère en échange de leur temps de travail avec un salaire.

L’entreprise peut emprunter le l’argent aux banques ou à des entreprises de financement pour financer le développement de son activité.

Afin de développer son activité et donc son chiffre d’affaire l’entreprise fait appel à des compétences en communication, marketing et commercial.

Le marketing automation fait partie des méthodes et processus utilisées par les entreprises pour se développer.

L’entreprise peut être composé d’une seule personne (entreprise unipersonnelle ou freelance) ou de plusieurs. Elle a des droits et des devoirs et doit respecter la loi des pays où elle pratique son activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *