Faire du webmarketing quand on est une Start-up

Transcription de la vidéo “Faire du webmarketing quand on est une Start-up”, live Facebook du 19/06/2018

Est-ce qu’on peut faire du webmarketing quand on est jeune start-up ou est-ce plutôt destiné aux boîtes qui savent déjà qui sont leurs clients ?

Selon moi, une start-up, une entreprise qui est petite, qui est en croissance, qui n’a pas encore forcément de modèle défini, versus une entreprise qui est déjà établie qui a un business model clair et établi, l’enjeu de la start up c’est d’être capable de savoir ce qu’elle vend, à qui et pourquoi.

Cela revient au même pour les entreprises un peu plus établies. Concrètement, dans une grande entreprise, je vais aussi me poser la question de ce que je vend, mais en général j’ai déjà un historique donc je vais répéter ce que j’ai déjà exécuté, ce qui continue à fonctionner la plupart du temps, je vais donc faire une adaptation, une innovation incrémentale.

Concernant la question du webmarketing pour les start-ups, je considère qu’il faut utiliser les méthodes webmarketing comme des processus qui vont permettre d’arriver à un résultat précis, même si au départ on ne sait pas exactement où on va.

Je m’explique : définir exactement qui je suis, la raison d’être de l’entreprise, la raison d’être du business, du produit ou du service que j’offre, et en même temps définir à qui je m’adresse, ma cible, mon persona, peut permettre d’avancer dans ma start-up et justement de continuer à exister demain. Pour moi la réponse c’est donc que oui, on peut faire du webmarketing quand on est une start up mais également petite TPE ou encore solo entrepreneur.

Vous souhaitez échanger sur votre cas et de votre propre stratégie webmarketing ? Vous avez besoin de conseils concernant votre projet Marketing Automation ? Contactez-moi dans les commentaires, je vous réponds avec plaisir !

Pierre Ammeloot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *