Mailing relance client

Mailing relance client

Le mailing relance client est un concept de l’outbound marketing, qui consiste à relancer les prospects par mail à une fréquence prédéfinie. Toutefois, il importe d’adopter certaines pratiques pour garder une certaine proximité avec les clients difficiles.

La segmentation et l’analyse de la data pour de meilleurs résultats

Pour optimiser les rendements de vos mails de relance, il importe de faire recours à la segmentation des contacts suivant vos offres. Un mailing relance client efficace nécessite également d’analyser les comportements de chaque prospect ou client.

L’art de donner envie de lire vos mails

Bien choisir l’objet, personnaliser votre mail et éviter les promotions trop alléchantes sont quelques astuces pour susciter la curiosité de vos prospects. Évidemment, il faudra bien connaître la cible pour définir un objet impactant.

Le choix du ton adéquat dans vos e-mails de relance client

Choisir le ton idéal lors de la rédaction du mail permet d’établir une relation de confiance entre vous et votre prospect. Le ton amical est souvent recommandé dans le cadre du mailing relance client.

La clarté et la concision de votre message

Rédiger un message clair et concis vous permet de captiver l’attention de votre client ou prospect. Idéalement, vous devriez énoncer avec simplicité le but de votre mail de relance. Aussi, adopter une mise en forme claire avec des listes à puces et l’usage du gras accroît vos chances d’obtenir un retour positif.

L’usage du call-To-action

L’appel à l’action est une pratique essentielle pour obtenir des résultats probants après l’envoi de l’e-mail de relance. Il est conseillé de l’utiliser deux fois, au début et à la fin du mail.

L’adoption de votre propre signature

La signature permet d’une part de rassurer le client et d’autre part d’indiquer de qui provient le message qui lui est adressé. Elle doit contenir votre nom et les moyens de vous contacter si le prospect désire interagir avec vous.

L’intégration des e-mails à un scénario automatisé

Définir une fréquence d’envoi des e-mails grâce aux outils de marketing automation, permet de véritablement tirer profit du mailing relance client.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *