Les logiciels de Webinaire pour PME

ClickMeeting

Vous pouvez inviter jusqu’à plusieurs centaines de participants à votre conférence en ligne, partager en temps réel votre écran pour une démonstration en direct (idéal pour une formation à l’utilisation d’un outil) et avoir une analyse précise du succès de votre webinaire.

Fuze

Fuze est un outil intuitif offrant de nombreuses solutions pour les entreprises, y compris la mise en place de webinaires. Fuze vous aide à organiser des sessions conviviales et personnalisées puisque le nombre de participants est limité à 3 dans sa version gratuite.

GoToWebinar


Avec l’outil GoToWebinar, vous pouvez organiser des conférences en ligne de 100 à 2000 participants selon l’offre choisie.

À la fin de chaque session, un rapport est généré afin que vous puissiez mesurer le succès de votre webinaire.

GoToWebinar est intégré en standard avec Marketo et Mautic.

Hangouts


Google Hangouts est un logiciel de webinaire.

Intégré dans Google Plus, Hangouts permet des vidéoconférences jusqu’à 10 participants.

Il vous suffit d’avoir un compte Google et vos contacts pourront intégrer votre webinaire à leur adresse Gmail. En outre, pendant la conférence, vous pouvez utiliser des applications externes, telles que Google Drive, pour partager des médias écrits ou visuels.

JetWebinar


JetWebinar est un logiciel de webinaire.

JetWebinar vous promet un webinaire de haute qualité sans délai vidéo et pour lequel vous pouvez personnaliser votre modèle ainsi que vos e-mails.

Les abonnements proposés vous permettront de réunir entre 100 et 2000 participants à votre webinaire.

Jitsi


Jitsi est un logiciel de webinaire.

Jitsi Meet est gratuit et open-source. Vous pouvez inviter autant de participants que vous le souhaitez, partager votre écran et vos documents, éditer des documents en direct, le tout en toute sécurité.

Join.me


L’originalité de Join.me est d’être accessible sans inscription préalable. Un peu comme le live-stream, il suffit de joindre une URL pour assister à la conférence.

Vous pouvez facilement personnaliser l’arrière-plan de votre webinaire, choisir la qualité de l’audio ou effectuer un partage d’écran.

Cet outil est donc plus adapté aux démonstrations en ligne qu’aux conférences qui font appel à l’interactivité et aux échanges.

LiveStorm


LiveStorm est un logiciel de webinaire.

Avec Livestorm, vous pourrez offrir des sondages en temps réel, accéder aux questions publiques et privées de vos participants, préinscrire votre webinaire et le co-animer.

De nombreuses autres fonctionnalités sont disponibles qui vous permettent d’animer du début à la fin un webinaire de qualité professionnelle, qui peut accueillir jusqu’à 500 participants selon l’abonnement choisi.

Mikogo


Mikogo est dédié aux petites entreprises.

En effet, son offre de base est de 12 $ / mois et vous permet d’organiser un webinaire avec seulement 1 participant. Si vous avez des besoins plus importants, il est possible de prendre le forfait à 45 $ / mois qui inclut 25 participants par session.

ReadyTalk


ReadyTalk est un outil webinar utilisé par de grands noms du marketing numérique, comme Marketo.

Il vous aide à organiser votre conférence de A à Z et permet entre 150 et 3.000 participants selon l’offre dont vous avez besoin.

Vous pouvez également intégrer les données de vos webinaires dans vos autres solutions marketing, telles que Marketo, Eloqua ou Salesforce, pour un meilleur suivi des participants.

UberConference


UberConference vous permettra d’organiser un webinaire gratuit pour un maximum de 10 participants.

Avec une interface facile à utiliser, vous trouverez des fonctionnalités de base telles que le partage d’écran, mais vous pouvez également ajouter un peu de musique de fond en attendant les participants.

WebEx


Commercialisé par Cisco System, WebEx vous aide à organiser des réunions en ligne de 8 à 100 personnes (selon le forfait choisi).

Chaque webinaire peut être sauvegardé pour permettre aux spectateurs de le voir plus tard ou aux participants de le revoir.

Webikeo


Webikeo vous permet de créer en quelques clics une page d’accueil pour annoncer votre webinaire et met ensuite à votre disposition une salle virtuelle.

Il est facile de communiquer lors du lancement de votre conférence et de recueillir les inscriptions. Des rappels automatiques sont même effectués par email aux inscrits, jusqu’au jour J.

L’outil vous fournit également des statistiques d’inscription et vous permet d’exporter les adresses électroniques des participants pour une utilisation ultérieure.

Webikeo est intégré en standard avec Hubspot et Mautic.

WebinarIgnition


WebinarIgnition est un logiciel de webinaire.

WebinerIgnition est une solution qui vous permet de créer des conférences en direct ou des webinaires à intégrer sur votre site Web, que les utilisateurs peuvent consulter à tout moment.

Les offres commencent à 97 $ par mois.

WebinarJam


WebinarJam est utilisé par plusieurs professionnels du webmarketing et offre une offre intéressante à 397 $ / an (environ 33 $ par mois).

L’outil gère les inscriptions, les rappels par courriel et l’analyse du succès de votre conférence. De plus, vous pouvez intégrer les données de l’outil dans votre solution d’emailing.

Webinars OnAir


Cet outil vous permet de créer facilement un webinaire et vous promet qu’il vous faudra moins de 60 secondes pour l’implémenter.

Avec Webinars OnAir, votre webinaire sera sauvegardé et vous pourrez le partager et le réutiliser plus tard.

Après une période d’essai de 30 jours, vous pouvez inviter jusqu’à 25 participants pour 19,9 $.

Attention, la plateforme ne semble plus accepter de nouveaux participants actuellement Contact jusqu’à 400 clients / mois.

Webinato


Si vous souhaitez pré-enregistrer votre webinaire et le diffuser automatiquement, alors Webinato est l’outil qui vous convient.

Vous pouvez bien sûr faire vivre votre webinaire en direct et profiter des nombreuses fonctionnalités disponibles.

Avec Webinato, vous pouvez réunir jusqu’à 1000 participants dans votre webinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.