Quelle importance accorder aux réseaux sociaux ?

 

Transcription de la vidéo “Quelle importance accorder aux réseaux sociaux ?”, live Facebook du 19/06/2018

Les réseaux sociaux sont à la fois un super terrain de jeu, mais en même temps le risque de trop s’éparpiller et de faire potentiellement n’importe quoi: vous pouvez passer beaucoup de temps à construire dans le terrain de jeu de quelqu’un.
En effet, dans les réseaux sociaux, vous n’êtes pas “chez vous” et donc l’enjeu est assez simple : ne construisez pas n’importe quoi car vous n’êtes pas chez vous. Si la notion de réseaux sociaux cohabite avec la notion de communauté, cette étape de création de communauté est nécessaire au fonctionnement de votre stratégie Social Media, pour éviter de dépenser de l’énergie sans résultat.

Sortez d’internet et revenez dans la vraie vie !

Faites un événement réel ! Vous voulez échanger avec des jeunes mamans pour leur vendre des produits qui sont adaptées à leur nouvelle vie de jeune maman, commencez par rencontrer votre cible dans la vraie vie et faites un apéro avec elle, un goûter pour échanger, discuter mais pas à travers un écran.
Une fois que vous aurez fait des événements dans la vraie vie, vous pourrez refaire des choses en ligne : une newsletter, un forum, un groupe sur facebook…

Il y a un an et demi j’ai réalisé qu’il manquait des choses pour les indépendants à Lyon et le premier truc que j’ai fait n’a pas été de créer une page facebook, un groupe ou un forum. La première chose que j’ai faite ça a été de créer un un événement dans la vraie vie, on se rencontre, on discute.

Résultat : un an et demi plus tard on a fait une quinzaine d’événements dans la vraie vie. Il n’y a rien de compliqué, c’est un lieu qui nous est prêté, des événements de networking qui ne demandent pas d’organisation. On a par la suite lancé un groupe facebook en cours d’année qui compte plus de 500 membres aujourd’hui, simplement en en parlant aux personnes présentes à l’évènement pour continuer la discussion entre deux events. Vous pouvez utiliser Facebook de temps en temps pour poster des informations complémentaires, et inviter les nouvelles rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *