Qu’est-ce qu’un bon taux de conversion ?

Dans le secteur de la vente en ligne, la concurrence, souvent très rude, oblige à se surpasser. Être dans la moyenne s’avère donc insuffisant. L’une des préoccupations majeures dans le milieu consiste à tout mettre en œuvre pour avoir un bon taux de conversion. Mais alors, qu’est-ce que c’est ? Zoom sur le concept dans ce billet.

Taux de conversion

Il s’évalue à deux niveaux différents. Pour un site web, ce taux désigne un repère clé qui sert à mesurer la performance marketing d’un site web. Cette donnée permet aussi d’évaluer la même performance lorsqu’il s’agit d’une campagne web marketing. Il est bien souvent exprimé en termes de pourcentage. C’est un indicateur efficace pour évaluer un parcours achat.

Dans le e-commerce, ce taux de conversion représente un ratio entre la quantité de conversion sur le site et le nombre global de visiteurs durant une période. De manière simple, pour calculer le taux de conversion de votre site e-commerce, vous devez faire le nombre exact de transactions divisé par le nombre de visiteurs uniques.

En guise d’exemple, avec 1000 visites contre 10 achats, le taux de conversion sera déterminé en posant l’équation 10/1000. Ce qui donne comme taux de conversion 1 %. Si vous vous demandez en quoi ce calcul est important, sachez que c’est un indicateur qui vous permettra de définir si votre site est efficace ou pas.

Ainsi, un taux de conversion assez élevé vous assurera des revenus plus grands. Et pour le faire, vous serez obligé de donner plus de valeur à vos produits. Car, avec des produits de mauvaise qualité, vous ne générerez pas de vente conséquence. Un aspect du processus qui vous poussera à vous surpasser.

Pour finir, le marketing est l’autre raison qui donne de l’importance au calcul du taux de conversion. Avec une bonne stratégie marketing, vos anciens clients reviendront à coup sûr. Voilà en quoi consiste le calcul d’un taux de conversion. Le bon taux est de 100 %. Cela voudra dire que chaque personne qui visite votre site e-commerce fait un achat. Ce qui peut être particulièrement rare.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.